Direction Québec

L’association Pas à Pas contribue au projet du service de soins palliatifs de la Tauvrais, en participant au financement du projet. Huit membres du service traverseront l’Atlantique en mai 2025 pour partager, apprendre et transmettre avec nos collègues québécois.

« Mieux soulager les patients, mieux accompagner les familles et les proches est l’objectif de tous les professionnels du service de soins palliatifs du CHU de Rennes. Pour ce faire les échanges avec nos collègues à l’étranger sont indispensables pour enrichir et améliorer nos pratiques. C’est la raison de la convention que nous avons signée avec la Maison Michel Sarazin à Québec ( Première Maison de soins palliatifs francophone ouverte en 1985) et l’université Laval (toujours à Québec). Dans le cadre de ce partenariat, nous avons convenu d’organiser des échanges réguliers entre nos équipes soignantes respectives

Si nos institutions (le CHU de Rennes et l’université Rennes) nous accompagnent dans ce projet de collaboration internationale, l’association Pas à Pas soutient également fortement ce projet pour permettre aux professionnels de se rencontrer. Elle apporte le complément nécessaire pour que cette collaboration internationale vive pleinement »

Pr. Vincent. Morel .

https://michel-sarrazin.ca/